Le père Noël est ordure-man

Publié le par Absolutlyfabulous

Salut les mouffles!

 

On est lundi, il fait gris, retournons au lit !Aaah qu'est ce que j'aimerai ! Mais pas autant que j'ai aimé mon dimanche ! Je te racontes ? allé t'es tellement sage, je peux te vous dire non.

Cette année, atttteeeentioon, premier Noël de l'Ours et moi. Ca se fête hein ! Et pour le coup, je voulais une déco d'enfer ! L'Ours, écolo dans l'âme, n'a pas cédé. Il ne veux pas de vrai sapin. Oui les vrais sapin qu'on arrache et tout et tout. Quelqu'un peu lui dire que c'est moins écolo d'en acheter un en plastoc' fais dans des usines par des gens pas content tout pas beau pas rigolo que d'en déraciner un puis de le replanter l'hiver passé ? Non ? Personne ?

Bref. C'est donc un peu bougonne que je me suis laisser trainer dans les rayons de Maisons de l'univers (pour ne pas citer la marque) à la recherche de nos premières décorations de noël. Des rouges, des bleus, des vertes et des pas mûres (ok.). Le petit panier se remplit, se remplit et ne désemplit pas.

En même temps, ce genre de magasin fait tout pour que tu les achètes les jolies boules (c'est vrai qu'elles sont belles) mais c'est à base de pleins de paillettes et t'en a plein les mains, tu râles mais t'achètes quand même. Pourquoi? I don't know.. Mais en tout cas, les étoiles, les petits chérubins, les flocons, les pères noël, et tutti quanti y passe.

Sans parler des Guirlandes, que tu mets autour du coup genre t'es une meuf de ouf avec ton boa à 2.50€, que t'en achètes pleins et qu'au pire elles finiront autour d'un cadre pour que ça pue sente noël partout dans ton 38m2.

Ah oui, parce que la taille de ton logement est proportionnelle à la taille de ton sapin! C'est prouvé.

Bah oui hein! Quelle question ! Non mais c'est parce que le grand sapin de 1m90 il était trop beau quoi !

Alors bon, bah va pour le petit vert sur son socle qui tourne de environ 50 cm à tout casser.

Et puis bon, après t'arrives chez toi, tu passes d'abords devant les voisins avec ton sourire "magie de noël à deux balles".

L'Ours commence à sortir les boules, donc toi, vite vite tu lances Il est né le divin enfant, tu sautilles de partout, tu remet les guirlandes en mode boa pour faire la belle devant ton Ours qui s'exaspère et se demande s'il n'est pas tombé sur une cassos'.

Quoiqu'il en soit, vu la taille minuscule du petit sapin, après un repeat de l'enfant divin, le sapin était fini. Bien sur quand l'Ours m'a demandé si c'était normal si on ne voyait plus la couleur vert plastique du sapin à cause du nombre important de boules et de boa-guirlandes.. j'ai evidemment gueuler, avant de m'appercevoir qu'il avait raison, et c'est précisemment à ce moment là que mon adorable chaton a choisi pour jouer sauter dans le sapin.

 

Ouais bon je vous laisse imaginer la suite, et comme cadeau je vous donne la petite recette qu'on a fait avec l'Ours pour se remonter le moral :

 

gateaupereno.jpg

 

Ingrédients :
200 grammes de chocolat à dessert,
150 grammes de beurre,
5 oeufs,
150 grammes de sucre,
50 grammes de farine,
50 grammes de poudre d'amandes,
beurre pour le moule.


Réalisation :
Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule. Faire fondre le beurre et le chocolat dans une petite casserole (pas trop petite). Ajouter, le sucre, la farine et la poudre d'amandes, puis les jaunes d'oeuf que l'on sépare des blancs. Mettre les blancs dans un saladier et les battre en neige très ferme. Verser le contenu de la casserolle dans un saladier. Incorpore délicatement les blancs d'oeuf. Verser dans le moule et mettre à cuire 40 minutes (vérifier la cuisson avec un couteau qui doit ressortir sec).

(Un gâteau au yaourt aurait aussi pu convenir.)

 

Décoration :
Des guimauves blanches pour la barbe. Des bonbons rouges pour la bouche et le bonnet. Ici, on a utilisé un moule rond pour le visage et un petit moule rond dans lequel on a découpé le bonnet et les oreilles. L'idéal, c'est un moule rectangulaire et la découpe du schéma d'à côté. Et on découpe les oreilles dans les morceaux découpés.

 

Et vous la prépa Noël, ça se passe comment ?

Publié dans LOL party

Commenter cet article