J'ai testé pour vous : passer le code, le rater, et repayer

Publié le par Absolutlyfabulous

index-copie-12.jpg

 

Dans la série "J'ai testé pour vous" ce mois-ci, vous êtes servi !

En effet, j'ai passé mon code. Oui bon jusque là rien de bien follichon. Revenons plutôt 4 ans en arrière.

Je suis jeune, j'ai 17 ans, et mon chèr père décide de m'inscrire à la conduite accompagnée. Youpi, tchicici yéyé !

Je me rend à mon heure de simulation. Le soir même, je rencontre l'Homme pour la première fois. coud de foudre, sisi t'inquiète, kikoo lol et tout ce qui va avec. Bref, je ne vois que par lui. Et le code, bah, il m'emmerde. Du coup, je n'y suis plus jamais retournée.

Et ouais. Dans le vent la thune, dans la tête la claque.

Le temps passe, passe, si vite passe le temps. J'ai 20 ans, et bah toujours pas de permis, ni de code. Entre temps j'ai déménagé, et avec l'homme en plus. Ca vallait bien le coup non? Non? un peu quand même...

Déménagé donc, loin de mon auto-école de base. Un samedi matin, bim bam boum j'y vais. Je récupère mon ancien dossier, et me rend à une nouvelle tout près de chez moi. C'est la que la gentille dame me fait payer des frais de transfert de dossier, blabla bla, je raque, et j'ai toujours pas le code.

Et puis, étant inscrite, cette fois-ci, je m'y met. J'y vais donc régulièrement. Lundi, Mercredi, Vendredi, Samedi, Lundi, Vendredi, Samedi, Mercredi...plus trop en fait. Ca me gonfle, je fais des fautes. Le forfait est valable 6 mois. A la fin des 6 mois donc, je demande une date. Pas trop rassurée, énormément stréssée en fait, je me rend au rendez-vous, j'attends, j'attends encore, encore, encore. Et je répond aux questions.

Et puis le "non" catégorique de la nana-qui-pète-plus-haut-que-son-cul m'a achevé.

 

Du coup, j'ai pas mon code, pas mon permis, et en plus je dois re-payer.

 

Moi qui voulait m'offrir une thalasso pas chère....

Publié dans J'ai testé

Commenter cet article

daniels 23/07/2015 09:22

Obtenez votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité, votre certificat de nationalité grâce a nos services avec remise en main propre du document souhaité.

Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir. En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires manifestant la volonté d'aider les nécessiteux a obtenir les documents officiels qui les font défauts. Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce a nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et dautres structures administratives du territoire français. Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant a satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en main propre, ou d’expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse. Vous pouvez nous contacter soit par email a l'adresse danielmaclane709@gmail.com . Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.

Bien a vous

moimeme 13/09/2012 07:48


rhalala... que de sous, energie, et temps depensés...allez courage! on trouve de tres bons logiciel pour pc afin de s'y entrainer! je suis sure que la prochaine sera le bon!

Absolutlyfabulous 17/09/2012 10:29



j'espère du moins :)



Ellie 12/09/2012 20:16


Courage !


Le code et le permis sont de durs moments à passer mais heureusement c'est faisable en plusieurs essais ;)


Je t'envoie une tonne de bonnes ondes pour que ton prochain essai soit le bon (et que tu puisses aller en thalasso, même si objectivement tu dois savoir que tu meurs financièrement quand tu te
mets à payer des heures de conduite...)

Absolutlyfabulous 17/09/2012 10:30



Je reçois tes ondes et les gardes précieusement pour le jour J !



Geny (alias Marron de marronchantilly.fr 12/09/2012 18:34


Oh oui! Pire! lol

la chauve-souris 12/09/2012 15:26


ça a l'air compliqué de passer son permis chez vous!

Absolutlyfabulous 12/09/2012 15:30



compliqué, long, et chère !