Le matin? C'est le bordel.

Publié le par Absolutlyfabulous

images-copie-43.jpgLe reveil sonne. Tu regrettes d'avoir passé ta soirée au lit en regardant Game Of Thrones. Tu n'aurais pas dû. Tu as eu du mal à t'endormir. Tu le sais pourtant...

Ton chat/chien/perroquet t'as reveillé avant le reveil, tu râles, tu n'as pas su te rendormir. Tu essayes tant bien que mal de te lover au creux de ses bras, mais il fait chaud, et te repousse. Tu te lèves en passant par la case toilette, et tu marches machinalement jusqu'au frigo. Tu essayes de ne pas te tromper et te sers un verre de tropicana. Tu bois d'une traite, tu t'essoufles, et allume la télé. "Everybody haaaates Chriiis" résonne. Tu ouvres la fenêtre, salues les ouvriers, allumes une clope que tu ne finiras pas.

Tu traines ton corps lentement engourdi dans la salle de bain. Attrapes machinalement ta brosse à dents et commence le rituel. De l'eau fraiche sur le visage, la crème et le fond de teint. Tu te concentres pour ne pas foirer ton liner, et ajoutes une touche de blush, histoire de faire genre tu es en forme. Tu allumes le lisseur. Tu n'aurais pas du dormir la tête dans l'oreiller. Va essayer de faire ressembler Tintin à Chantal Goya toi.

Tu rattrapes comme tu peux, et va t'habiller. Tu choisis. Tu reposes. Tu essayes. Tu paniques. L'heure tourne, et non il est toujours interdit d'aller au travail en sous-vêtements. Tu chopes ta première idée, et l'enfile. Tu rentres le ventre, serres les fesses, et va choisir tes chaussures. Idem.

Tu retournes dans la cuisine, tes yeux te piques, tu allumes la cafetière, sachant d'avance que tu n'auras pas le temps de le boire. Chopes le paquet d'1Kg de Chocapic, et laisse mijoter dans le lait froid pour que les céréales ramolissent.

 

Pendant ce temps, Chéri a eu le temps de se lever, s'habiller, boire son café, te fait un bisous et bonne journée.

Tu engloutis tes céréales, finis ta cigarette. Attrapes tes écouteurs, met la même musique et tu t'en vas.

 

Ah non, tu as oublié le chat.

Publié dans Je craque !

Commenter cet article