Il faut qu'on parle !

Publié le par absolutlyfabulous

"Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade."

 


19787873.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110801_101900.jpg

 

 

Cinéphiles du jour, Bonjour!

Bon ok je suis peut-être pas à la page et ok j'ai mis plusieurs jours à me décider. J'hésitait. Et c'est pourquoi, quand le Mec m'a prise par la main et m'a dit : "Viens je te sors !" j'ai sur qu'il fallait troquer les pantoufles contre des bottes fourrés et le peignoire contre un gros pull, et hop! Nous voilà sur la route de Polisse.

Il m'avais pourtant prévenu, "Te maquilles pas!" qu'il à dit l'autre, et moi, évidemment qu'est-ce-que je fait ? je l'écoutes? je l'écoutes pas ? (suspeeence!) et bah non! je l'ai pas écouté. Et oui, j'ai regretté.


Comment dire..Ce film est.. Maïwenn est..Les acteurs sont.. Je peux pas dire. J'ai pleurer. Et je crois que j'ai enfin compris ce que je voulais faire plus tard..(oui oui faut préciser que je suis complêtement paumée :P)

Bref ! En tout cas, entre pleurs, rires, désarois, images bouleversantes, discours choquants, ce film est à voir.

Même le Mec a pleuré pour vous dire!



J'me tate à aller voir Intouchable.. Oui je sais je suis pas à la page mais quand même roh!

Et vous ? vous en pensez quoi?

Publié dans Cinéthèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article