Vivre à deux, ça s'passe comment ?

Publié le par Absolutlyfabulous

images-copie-33.jpgAujourd'hui les filles, on va parler d'un truc bien relou : la vie de couple.

Bah oui mes greluches, vivre à deux c'est chiant. Pas tout le temps non, mais généralement c'est chiant. Pourquoi? Bah parce que t'es deux voyons !

 

En effet, lorsque tu franchis le pas de la clé partagée, du bail à deux et bien tu signes également pour les emmerdes. Oh non je n'affabule pas les grosses, c'est vraiment plus difficile que seule. On est d'accord, vivre à deux apporte son lot de choses positives genre changer les ampoules, déboucher l'évier et casser le mur du salon, mais, parce qu'il y a toujours un mais, cela ferme une porte nommée "liberté".

Certaines d'entre vous me diront "mais non nous c'est idylique, chacun fais des efforts, blablabla". Je vous crois pas. Moi aussi j'ai essayé de m'en convaincre, mais non mes boulettes, à un moment donné faut redonner à César ce qui revient à César.

 

Voici donc en avant première, la liste non-exhaustive des choses cool qui disparaissent quand on vit à deux.

 

- Les chorégraphies sur M Pokora au réveil

- Le masque dégeulasse d'argil vert

- Les jambes poilues

- Le maillot pas fait

- Le bain d'1h30

- Les conversations mec avec BFF

- Les textos à ton ex

- Le dodo en parallèle

- Les disneys

- Les schtroumphs cachés sous le lit

 

J'en passe et des meilleurs.

Mais il y'a aussi ce que l'autre, ton âme soeur, t'apporte et que tu aurai préféré ne jamais avoir :

 

- Les poils de cul sur la cuvette

- Le moment où en pleine nuit tu poses ton cul fatigué sur une cuvette bordée de gouttes

- La vaisselle rarement faite

- L'odeur de steack haché omniprésente dans l'appartement

- Les chaussettes posées royalement à côté du panier de linges sale

- Les soirées FIFA entre potes

- Les potes justement qui débarque sans prévenir

- Le petit texto à 18h00 "Dis chérie, quand tu sors du taf, tu peux passer faire des petites courses (sous-entendu : j'ai plus de rasoir, plus de steacks et plus de coca)

- Son réveil qui se motive à sonner avant le tien

- Sachant qu'il se lève après toi

 

Je vous arrête tout de suite, pour celles qui croyaient que chéri était différent, qu'il allait vous rammener des fleurs, des bijoux et vous couvrir de bisous, c'est mort! Peut-être, si vraiment d'une âme amoureuse il est, il le fera dans les débuts. Début !

Et ne vous voilez pas la face, Ô grand non ne le faîtes pas : ce n'est pas parce-que vous vivrez ensemble et que vous dormirez tous les soirs dans le même lit, que vos rapports sexuels augmenteront. Bien au contraire, soyons clair.

Vous vous prendrez la tête sur des tâches quotidiennes, du style "qui va vider la litière du chat?", "qui est de corvée de ménage cette semaine?" où encore "Non chéri, on a déjà fait tourner une machine hier, ça peux très bien attendre, c'est pas toi qui paye!" Eh oui, si vos dépenses sont partagées, attendez-vous à des remarques sur la durée de votre douche, le tirage de chasse d'eau, et la lumière laissée allumée dans la cuisine.

 

Et oui, vivre à deux c'est faire des concessions, des changements. Son petit monde si famillier devient étrange et on s'accomode comme on le peux. Faut pas se leurer les gueuzes, vivre à deux c'est emmerdant, c'est chiant, mais c'est tellement cool !

Commenter cet article

Em' 25/07/2012 21:22


Big up au maxi poster de matt Pokora qui était au dessus de mon lit pendant une longue période, au côté des Tragédie et de Willy Denzey. Merveilleuse époque du collège ;)

Absolutlyfabulous 26/07/2012 09:13



Ahhhh Willy Denzey ! MDR



Camille G 25/07/2012 17:17


ouais bon je reste célibat.

Absolutlyfabulous 26/07/2012 09:14



:D



DarkGally 25/07/2012 12:16


ouais enfin en couple ou pas, danser sur du M Pokora c'est pas cool !

Absolutlyfabulous 25/07/2012 12:55



sur Yakalelo au moins ?



Lili 25/07/2012 11:19


Les joies de la vie de couple ! C'est tellement vrai tout ça ! Il faudrait écrire un mode d'emploi pour être préparées !


On peut ajouter les petits mots doux du chéri :


- LUI : Mais y a rien dans le frigo !!! - MOI : Euh...j'ai fait les courses hier (mais non, y a rien de près à mettre au micro-ondes dans le frigo... alors bouge tes fesses, moi j'ai manger des
tartines et ma salada ahah)


- LUI : c'est vraiment le bordel dans l'appart, tu pourrais ranger ! MOI dans ma tête : et toi ? tu peux pas faire le ménage pour une fois ? 


Alors qu'avant la cohabitation, l'homme était soi-disant un as de la cuisine et du ménage ! 


Mais j'arrête de me plaindre car maintenant, j'ai quelqu'un qui soigne mon ordi quand il est malade et qui perce des trous dans le murs pour mettre mes étagères à livres ;)

Absolutlyfabulous 25/07/2012 11:23



C'est exactement ça, c'est quand même lui qui s'occupe de la vidange de ma voiture, je peux rien dire ;)



la chauve-souris 25/07/2012 11:00


nan mais il a ses défauts aussi hein! surtout quand il s'agit de paperasse, on dirait qu'il va mourir dès qu'il a un papier à remplir.

Absolutlyfabulous 25/07/2012 11:01



aaah oui, j'aurai pu le rajouter celui-là ! :p