On se ménage.

Publié le par Absolutlyfabulous

 

homme-canape.jpgJe sais pas vous les girls/les boys, mais dans la nature humaine d'aujourd'hui, le mot "ménage" prend un sens tout à fait différent selon le sexe.

A l'occasion de la journée de la femme en 2011, Ipsos s'est penché sur la répartition des tâches ménagères au sein du couple. L'enquête réalisée pour LG Electroménager montre que si les choses semblent moins déséquilibrées chez les jeunes générations, les femmes assument toujours l'essentiel des activités domestiques, en y consacrant en moyenne 16 heures par semaine, contre 6 pour les hommes.10 heures auxquelles l'Homme passe son temps intélligemment évidemment. Oui Oui Call Of est un jeu stratégique et très prenant, je le conçoit, mais 10 heures quand même !

Et hier soir, M6 qui en rajoute en disant que "oui certes la situation est même depuis plus de 35 ans, mais aujourd'hui cela commence à évoluer".

Ouais donc t'es en train de me faire comprendre que mon homme va commencer à comprendre que c'est à lui de faire les courses ? Non bien sur que non.

 

Alors, the question is : COMMENT FAIRE POUR REMEDIER A CELA ?

Pour ce faire, plusieurs solutions s'impose à toi, chère lectrice :

 

- La méthode 1, et la plus imparable également : La grève du sexe. Certes cette méthode est utilisé depuis des années par tout un tas de femmes aussi désèspérés les unes que les autres, mais elle reste infaillible ! Sauf si, comme dans mon cas, votre libido est plus développée que votre cher et tendre, passez à la méthode 2.

 

La deuxième méthode, aussi dur et fatiguante soit-elle, est de ne plus rien faire. Le but ? Voir au bout de combien de temps Chouchou remarque qu'il est obligé de manger dans des tupperware et qu'il se demande enfin comment et par quel principe terrestre, la machine à laver ne fonctionne plus toute seule.

Mesdames, accrochez-vous, le temps peut paraître très, très, très long. Pour celle qui craque, passez à la dernière méthode, la méthode 3.

 

- La troisième et dernière méthode, est la plus idéaliste. Elle consiste à, créer, avec amour, intélligemment, un planning. Kesako un planning ? Une répartition des tâches, en gros. Chiotte LOULOU, vaiselle CHOUCHOU, aspirateur CHOUCHOU, repas CHOUCHOU, salle de bain CHOUCHOU, litière CHOUCHOU... bon évidemment les girls, assurez-vous BIEN que la répartition soit équitable. (apprendre également à Loulou le sens exact du mot "équitable")

Publié dans Beauty and the beast

Commenter cet article

la chauve-souris 24/01/2012 14:22


j'ai de la chance, je vis avec un maniaque, donc l'aspi, les chiottes, la salle-de-bain c'est pour lui :-)

Absolutlyfabulous 24/01/2012 14:28



Oh ! on échange ??? :D