On nous prends pour des connes !

Publié le par Absolutlyfabulous

Titre provocateur, sûrement. Dans tous les cas, ma colère est énorme. Je t'explique.

 

index-copie-9.jpg

 

Tous les mois c'est la même effervescence. Les boxs remplissent nos BAL déjà pleines à craquer de commandes Kiko, et tous les mois, nous assistions à la même déception de la part des bloggeuses. Moi la première. Cet engouement commercial est le reflet même de notre société de consomation. On nous appâte avec de jolies images, un nouveau concept, à un prix franchement dérisoire, et nous tombons toutes dans le panneau. Moi la première encore une fois.

Serait-ce donc ça une fille ? Impatiente et trépignante devant le facteur qui va comme tous les mois, fourrer une mystérieuse boite de produits dont elle n'a que faire, juste pour le kiffe de recevoir quelque chose?

 

Je t'avouerai que moi tous les mois c'est le même délire. J'attends. D'ailleurs j'attends toujours au moment même où je vous écris. J'ouvre ogrement le colis, déchire le carton, m'assoie, et me rend compte que je me suis fait encore une fois douillée.

Tu décris ton profil beauté. Tu insistes bien que tu as la peau d'une rousse et que si par malheur tu t'exposes trop au soleil, ta peau prend feu. Comme par majie, tu reçois une crème solaire indice 20 s'il vous plait ! Et pourtant, est-ce qu'une fois tu te désabonnes ? Non. C'est comme la cigarette. Le mois prochain, promis j'le fait ! Et pourtant, tous les mois tu l'as reçoit encore et encore, et tu pleure sur les 13 euros qui partent chez la maman, la grand-mère ou la copine.

 

Certains pour ce rattraper, organise des jeux concours, des lots ou des roads exeptionnels. Des rituels beautés, où des rencontres avec ceux qui te plument tous les mois. Et ça appâte encore plus de monde.

Serait-ce la bétise humaine ? Le manque de jugeotte ? Ou parce-que c'est fashion de reçevoir tous les mois des produits dont tu ne te serviras qu'une fois?

 

De plus en plus, ce concept me sors par les trous de nez. Ou du cul certains moi. Si si je t'assure. Tu payes, t'es prise pour une cruche, et tu fermes ta gueule parce-que ton abonnement te rapporte des points que tu ne dépenseras jamais, surtout quand tu vois que pour acheter un produit à 100€, tes 20 points te font grâce de 20 centimes. Laissez moi rire.

 

Ce mois-ci sera donc pour moi le dernier. J'ai été abonné à GlossyBox, j'ai laché au bout de deux mois. MyLittleBox? 1 mois. JolieBox, mon record. J'entre dans mon septième mois. Et je me lasse. Lasse de ne pas être écoutée. Il prône l'envoi personnalisé, mais putain, quand tu vois que ta copine reçoit des produits genre YSL et que toi t'as droit à du Corinne de Farme, ça la fou moyen.

 

En clair, vous pourrez retrouvez mon avis sur la JolieBox de Juillet sur www.sobusygirls.fr et vous aurez de mes nouvelles.

Publié dans Je craque !

Commenter cet article

sylvie 26/07/2012 17:24


salut,


j'ai trouvé d'un article très intéressant et très franchement je vais réfléchir à 2 fois avant de me lancer dans la série des box beauty !!! Et tant pis je ne posterais pas tout les jours un
article sur la beauté NA !


bise

Absolutlyfabulous 26/07/2012 17:32



Oui réfléchis bien..


du coup je me suis abonné à Glossybox, mais comme par hasard bug informatique et je n'ai toujours pas remboursée...



LaFéeDuLac 11/07/2012 10:00


C'est le principe des pochettes surprises pour les enfants, en voyant l'emballage ils fantasment sur le contenu, il y a l'excitation de la surprise et finalement trois fois rien dedans...

Absolutlyfabulous 11/07/2012 10:12



c'est exactement ça !