Mon dieu ! C'est elle ta (pute)copine ?!

Publié le par Absolutlyfabulous

images-copie-3.jpg

 

 

 

 

Salut les cocottes !

 

Comment ça va un lundi matin froid et maussade ? (Quoi ? Comment ça toi t'habites pas dans la région parisienne ? t'as pas vu la météo ou quoi ?!)

 

BREF!

Aujourd'hui nous allons parler de la belle-famille (merci à La vilaine pour l'inspiration de cet article).

Je sais pas vous mais moi, la famille de l'Ours ne m'aime pas. Surtout sa soeur en fait. Un an nous sépare mais comment dire..elle à de la suite dans les idées la petite !

A base de kilos de sel balancé dans le "bon" plat que Belle-maman-ours à préparé dès que j'ai le dos tourné.

Le PQ qui disparait miraculeusement dès que j'entre sur le trône, mes bouteilles de shampoings et démélant qui coûte la peau du cul-de-l'ours vidés quand elle prend congé chez nous, et j'en passe et des meilleurs ! (oui oui, y'en a eu des pires!).

 

L'histoire:

Au début, la soeur de l'Ours m'aimait bien. Enfin "aimer" c'est un bien grand mot d'autant plus qu'on ne sait plus trop ce que ça veux dire (là n'est pas le débat mais bon, idée d'article à venir ?).

Quoiqu'il en soit, on partageait volontier une tartine de nutella (nb: aujourd'hui si j'ai le malheur de m'attaquer au pot, c'est le massacre). On arrivait à rigoler de l'Ours ensemble et oui, c'était cool comme situation.

 

MAIS, (y'a toujours un "mais" pour soutenir le suspence dans une histoire aussi prenant soit-elle), un jour tout dérape.

la maman-de-l'Ours m'annonce clairement lors d'un "repas-familliale" qu'elle me hait! Non sans blague ?! SI-si je vous assure, (on ne vend jamais la peau de l'Ours avant de l'avoir tué).

Et la, c'est la débandade totale. La soeur si met, la mamie, le papi, les tatas, les tontons, et même les petits oursons baveux "argha argha on t'aime pas!". --Merci !

 

Alors forcément, une fois les relations dégradées, comment faire? La famille Ours est très proche de l'Ours, et pour l'Ours, la famille c'est sacré! On y touche pas!

Alors, imaginez-vous, moi qui, certes très proche de ma famille, est plus dans une optique d'avenir et pas de rester papa/maman scotch toute ma vie, la tête que j'ai faite quand l'Ours m'a annoncé qu'il ne prendrai ma défence que si cela était justifié.

Ou commence le justificatif ? Bonne question.

Commencera alors de longues discussions plus (ou moins) animées.

 

Aujourd'hui cela s'est apaisé. Le secret ? j'ai complêtement coupé les ponts avec eux. L'Ours leur rend visite quand je vois mes copines et tout le monde est content.

Il en a fallu des hibernations pour se mettre d'accord!

 

 

Et vous ? Des problèmes de belles-familles ? Racontez-moi, je suis adepte des mélodram' !

Publié dans Paroles d'Ours

Commenter cet article