Le sevrage tabagique

Publié le par Absolutlyfabulous

index-copie-8.jpgGrand nombre d'entre nous fumons. Ce nombre est, force de le constater, en train de diminuer.

Exemple, je travaille dans une petite PME, environ 15 employés, et nous sommes 2 à fumer. Petite minorité je vous l'accorde.

Il faut savoir qu'un fumeur fume pour plusieurs raisons :

- le stress

- le maintien du poids

- par habitude

- par ennui

- par convivialité et j'en passe.

 

Arrêter de fumer donc, c'est prendre conscience que son mode de vie va être chamboulé. Ca à l'air de rien comme ça, mais arrêter de fumer c'est dur. Bousculer ces habitudes, quelles qu'elles soient c'est dur.

En plus, fumer c'est tout un tas de contraintes. Je veux par là parler de l'haleine de chacal (faut pas se leurrer), de l'essouflement pour monter les 3 étages lorsqu'un jour le dieu de la santé a décidé de jouer avec nos nerfs, où encore l'haleine, ah? on me dis dans l'oreillette que je l'ai déjà dit? Bon j'insiste sur l'haleine, c'est vraiment important. Dans mon couple, j'ai dit adieu au bisous quand j'ai dit bonjour à la machine de guerre.

 

Et puis le budget quoi...Non mais attends, faut pas déconner, bientôt 7 boules pour se flinguer la santé ? Attends, je veux bien être accro au goudron mais quand même. Fais le calcul, toi petit être innoncent qui fume depuis tes 15 ans. Ca fait peur.

Non sérieusement, je m'accorde à penser qu'une petite clope avec le verre de rosé c'est vachement sympa, la petite clope avec le Mcdal ça fait vachement digérer, après l'amour, avant le travail, devant Koh Lanta...

 

Il faut quand même avouer que fumer ça crée des liens. Par exemple, c'est branché d'aller demander du feu à un beau goss à la sortie d'un restau entre copines, où sur le quai d'une gare..

Fumer c'est appartenir à un mouvement, à un résau dont la doctrine se fait communément appeler :

 

"la règle des 3 C*"

 

Non je ne t'en parlerai pas. C'est trop dangereux, et tu ne fais pas partie de notre secte.

Aurjourd'hui fumer est un véritable business. Dans tous les cas tu raques. Ci-après ma dernière tentative.

Les "aides" ça coutes chèr, et j'me vois pas les appelés et payer 0.8 centimes la minutes pour entendre un indou me dire "fumer c'est mal". Mais next quoi!

En plus arrêter de fumer ça rend aigri ackiparé. LOL Imagine la conversation entre un pakistindou et toi, en manque sévère de nicotine ? J'ai juste envie de rire.

 

Pour la phase "arrêter ça fait grossir". Je dis non! Non à la société de consommation qui t'emmerde avec un régime pour chaque occasion. "Ton fils n'a plus de kinder? Fais un régime", "ta fille de 13 ans s'est fait tatouer "i <3 suck", fait un régime"!

Les fumeurs qui grossissent, c'est ceux qui se rabattent sur la bouff avec leur phrase culte genre "maintenant que je n'ai plus la clope, il me faut bien un petit plaisir"! Bah ouais mon gros, le cheeseburger ça fait grossir! Sans dèc.

 

 

 

Bref, j'ai décider d'arrêter de fumer. ( Sachez-qu'un fumeur balance cette phrase environ 10 fois par an). Non mais cette fois c'est vrai ! (rebellote.)

 

 

* Café - Clope - Caca

Publié dans Je craque !

Commenter cet article

Marie 11/07/2012 01:22


J'ai longtemps cherché un moyen d'arrêter de fumer sans succès. Après de nombreux essais infructueux par les moyens traditionnels, j'ai réussi à me détacher du tabac par la cigarette
électronique. Je me suis renseignée sur un forum d'entraide que je conseille vivement - forum-ecigarette.com - pour ne pas commettre d'erreur dès le départ; j'ai commandé mon kit, suis restée en contact avec les membres du forum pour un soutien quotidien et voilà 10
mois que je n'ai pas touché une clope !
La cigarette électronique permet de se sevrer à son rythme et sans trop de manque. C'est vraiment une alternative sur mesure et qui marche si la volonté de s'arrêter se fait sentir. Ceci dit, bon
nombre sur ce forum ne voulaient pas s'arrêter et se surprennent eux-mêmes à être désormais non-fumeurs... Allez lire, vous serez surpris. Ceci n'est pas une publicité mais une référence à un
moyen efficace d'en finir avec le tabac et d'améliorer sa santé. Renseignez-vous, ça en vaut la peine.

la chauve-souris 09/07/2012 14:50


les fumeurs sont tous pourris! j'espère que tu réussiras cette fois à passer du côté obscur de la force de ceux qui ne fument pas :-)

Absolutlyfabulous 09/07/2012 14:51



J'espère aussi ! Une vrai jedi !