Le complexe du maillot de bain

Publié le par Absolutlyfabulous

index-copie-10.jpgTous les ans c'est la même galère. Le départ en vacances approche, les kilos de l'année eux ne sont pas pressés. Ils sont bien là, tranquille, pépére, installés et bien décidés à ne pas quitter leur lieu de prédilection : le bide. (marche aussi avec les popotins, cuissots et autres parties aguicheuses du corps humain).

Et pourtant, va bien falloir trainer sa carcasse endoloris par des mois et des mois de glandage intensif sur sa serviette hello kitty.

Chéri te l'avais dit pourtant : " non mon poussin, ce n'est pas très raisonnable de reprendre trois fois des lasagnes". Tu lui balancais un gentil "t'occupes!" et pourtant, ce con, il avait raison. Pour ta crise d'envie calorique aussi, il avait raison.

Le départ est dans 10 jours, et tu surfes sur tous les e-shops pour te trouver un maillot de bain une pièce digne de ce nom, avec les mots "amincissant" "galbant" et "noir" dedans. En vain. Tu ne trouves que des maillots sexy, ouvert sur le devant pour montrer tes abricots qui te servent accessoirement de nibards, où encore des échapées bourelesques sur le téco. Non, tu te rend bien compte que cette année, tu n'as pas le corps adéquat pour te pavaner en havaianas, verre de rosé/pamplemousse à la main.

Tu vas encore passer ta seule semaine de OFF à surveiller chéri derrière tes Ray-Ban qui lui, de ces Carrera zieute la pimbèche blondasse qui contrairement à toi, a été raisonnable (ou doté d'un avantage corporel non négligeable).

 

Le question du bronzage est d'autant moins marrante car tu es contre UVs. Toi comme tes semblables, prône le naturel et le hâle d'été sans fioriture. Pourtant, ce n'est pas nouveau, tu es blanche. Casper te fais de l'ombre, mais c'est limite. L'avantage n'est autre que tu peux encore essayer de te confondre avec le sable en mode camélon, pour surveiller la même blondasse décoloré qui est abonnée à Point Soleil. Le plus drôle sera demain, lorsque tu pleureras ta mère. Bah oui, tu veux quand même bronzé. Mais tu oublies vite que non, tu ne bronze pas. Tu prend des coups de soleil. Nuance. Et même si ça fait 21 ans que ça dure, non tu ne metteras pas d'indice 50 et tu piocheras dans la graisse à traire de chéri. Qui évidemment, t'avais prévenu, mais que, encore une fois, tu n'as pas daidgné écouter.

Il est quand même gentil chéri, il aura déjà tout préparé. Le ventilo, si tu as la chance d'être en appartement, et, non négligeable, le tube 100mL de Biafine, ton sauveur depuis des années.Ce n'est pas sans compter sans le soutien de ta mère au téléphone qui te rabachera encore et encore que oui c'est dangereux pour la santé, tu t'en ai mis sur le visage ? tu as des tâches de rousseurs tu te souviens?images-copie-30.jpg

 

 

Comme tous les ans, à l'approche des vacances, tu vas râler, pleurer, supplier ton supérieur pour qu'il daidne écouter tes louanges et peut-être faire quelque chose pour toi. Mais comme tous les ans, tu seras seule dans ton supplice car tu n'as jamais écouter, et ton corps te le rend bien !

 

Oui, tous les ans, et à la même période de l'année, tu souffres, encore et toujours, en espérant encore et toujours que putain, toi aussi tu auras un corps de rêve sans rien faire !

Publié dans Je craque !

Commenter cet article

Yosha 21/07/2012 08:27


J'ai la peau très blanche également mais je me suis résolue à ne pas bronzer et me tartiner de crème. Non seulement c'est ultra mauvais mais de toute façon les coups de soleil écrevisse ne sont
pas le top du glamour... Mes alternatives pour être bronzée : l'autobronzant et le bronzage au henné !

Absolutlyfabulous 23/07/2012 14:39



l'autobronzant je dis oui ! (à condition de savoir en mettre;))



Camille G 20/07/2012 17:43


cette année je sors pas je suis trop grosse

Absolutlyfabulous 23/07/2012 14:40



LOL !!



la chauve-souris 17/07/2012 16:01


faut que j'essaye mes bikinis avant le mois de septembre... sinon ce sera short et t-shirt et je ne vais pas me baigner. par contre, je ferai un stokc de crème, je refuse de cramer cette année!

Absolutlyfabulous 17/07/2012 16:04



sort et t-shirt ? pas mal la combine! ;)