La protection des animaux

Publié le par Absolutlyfabulous

images-copie-36.jpg

 

LOL le titre hein? Non sans blague, je vais sûrment m'attirer les foudres des humanitaires renfrognés aux coeurs d'artichauts, mais soit, je balance.

 

Pour mon anniversaire, mon rêve était de nager nue dans l'océan telle une Ariel des temps moderne. Faute de pouvoir plonger mes cuissots ailleurs que à Juan Les Pins, j'ai décidé d'aller à MarineLand. Ouais, et j'ai kiffé. J'ai vu des dauphins en captivités, des orques en voie de disparition et des otaries meurtries. Même des dinosaures! Mais cela fera parti d'un autre sujet.

 

A la base, je voulais payer le prix fort pour m'accorder un moment dans un bassin en tête à tête avec les dauphins. Or là, l'aranque la plus compête, en regardant les avis je m'aperçoit que nous serions une dizaine, et juste le droit à une petite caresse et pas le droit de bouger. Donc pour la sirène, on repassera. Soit, tant pis pour le gros kiffe, je continue à lire les avis.

Et là les gros, c'est le drame. Entre les mots "assassins" "tueurs d'animaux" "anti-conservateurs" et j'en passe. Alors quoi, Disney c'est la conspiration des souris ? Et le parc Asterix, une secte anti-romains? Non mais sans blague, qu'on aille bouffer du chien en Chine je veux bien que cela fasse jacter, mais là nos amis marins sont en sécurité, aidés, nourris, amusés, soignés et en bonne compagnie 365 jours par an, idem pour les années bisextiles !

On peux s'offusquer quant au tarif, 38€ l'entrée (toujours moins chère que d'autres parcs) et la bouffe sur place, un pique-nique faisant largement l'affaire, mais quand même.

 

Le pire, c'est que les personnes donnant leurs avis ne sont que des picsous radins et hargneux. Entre les "on se ruine!", "il fait trop chaud!", "y'a trop de monde!" y'a de quoi se faire une belle brochette de piques-assiettes. Sans blague mon coco, t'as cru la vie c'était un kinder? Bien sur que ça coûte un bras la vie, mais personnellement, je préfère cela au 10€ de la place de ciné qui, à mon humble avis, n'est pas du tout justifié.

 

C'est facile de critiquer, on a le droit de défendre ses convictions, et je l'encourage evidemment, mais si t'es un défenseur des droits des poseurs de crottes à l'air libre, barres toi en amazonie et va sauver les singes, et viens pas me faire chier derrière ton écran à Courbevoie bordel !

 

Si on commence à vouloir refaire le monde, commençons déjà par sauver les gamins d'Haïti où de Somalie, qui crèvent la dalle et décèdent à 19 ans avec un peu de chance sans trop souffrir.

 

Sérieux, c'est écoeurant. Moi j'ai kiffer ma race, et je vous emmerde !

Commenter cet article

Mlle Pigut 08/08/2012 01:15


Je comprends que tu ne voies pas le mal à aller Marineland, c'est vrai qu'en apparence, ça peut être un paradis. Que les gens n'apprécient pas cet endroit pour des raisons de prix trop élevé,
d'inconfort ou je ne sais quoi, ben tant pis pour eux.


Mais je pense que le bien-être des animaux ici n'est pas du même niveau. Ils n'ont pas choisi d'aller au Marineland et y passe toute leur vie, c'est plus qu'un simple mauvais week-end avec trop
de monde et trop chaud pour eux. Je joins un lien exposant quelques raisons pour ne pas soutenir ce genre d'endroit : http://www.respect-animal.ca/fr/mammiferes-marins-delphinariums.html Bien sûr personne ne peux décider pour toi ou
les autres personnes ayant envie de s'y rendre, mais un autre point de vue (celui des animaux en l'occurence) ne peut pas faire de mal.

CaramelMou 07/08/2012 16:21


Coucou,


Tes propos peuvent être considérés comme "durs" par certains mais je les comprends (les propos hein lol). Je pense que "si tu n'aimes pas quelque chose, il est inutile d'en dégoûter les autres".
Et autrui aime nous faire culpabiliser en permanence pour nous faire adhérer à sa cause ... Bien qu'il n'y ait pas de petites ou de grandes causes et qu'il est important de respecter les
convictions d'autrui ... Tout le monde a le droit de s'exprimer dans la joie et la bonne humeur ^^ Super article. 

Absolutlyfabulous 07/08/2012 16:22



Et super commentaire !  Merci à toi pour ton avis que je partage entièrement ! 



Audrey 07/08/2012 15:10


" Si on commence à vouloir refaire le monde, commençons
déjà par sauver les gamins d'Haïti où de Somalie, qui crèvent la dalle et décèdent à 19 ans avec un peu de chance sans trop souffrir. "


 


C'est limite un peu idiot ce que tu dis. Il n'y a pas de cause plus importante qu'une autre ;
sauvez des baleines avec la sea shepherd ou partir faire une action humanitaire pour les enfants d'Haïti comme tu dis... Je ne sais pas. Je ne pense qu'on que l'on puisse dire "ils méritent
d'abord qu'on les sauve eux" en parlant des uns ou des autres.


Toutes les causes sont importantes, il n'y a aucun ordre hiérarchique. Mais si tu trouves ça
plus important de sauver des enfants par exemple, va cracher sur les féministes qui ont criés au scandales pendant l'euro foot 2012. Faut d'abord sauver les enfants.


Va cracher sur les gayprides qui ne demandent que l'égalité amoureuse.


Va cracher sur les JO ; si on donnait toutes les médailles d'or à la Grèce, elle rembourserait
sa dette.


Viens me cracher dessus, je suis végétarienne pour ne pas manger de cadavre.


 


Je ne souhaite pas me prononcer sur le Marineland, je n'y suis encore jamais allée, et je suis
tout de même d'accord que les animaux doivent y être bien traités.


Mais ton avis, tu peux le donner sans "emmerder" "les humanitaires renfrognés aux coeurs
d'artichauts" (d'ailleurs humanitaire = qui vise au bien, à l'amélioration de la condition des hommes càd que ton mot est hors sujet avec le marineland où l'on parle d'animaux) car qu'il y a
quand même un minimum de respect à avoir. Après chacun son combat, mais demande pas un ordre de priorité quand la tienne est de faire un article juste pour dire que tu as "kiffé ta race" et que
tu emmerdes ceux qui sont pas d'accord avec toi. Si tu emmerdes vraiment les gens, tu dis rien et tu n'auras aucun commentaire sur ta sortie.


 


Je ne pense pas que tu valides mon commentaire ; qu'importe, au moins tu l'auras lu, c'est tout
ce que je voulais.


Cordialement,


Audrey

Absolutlyfabulous 07/08/2012 15:15



Je vais le valider juste pour te dire également que je t'emmerde aussi toi. Pas dans le sens où tu es végétarienne, oh non, mais parce que justement tu ne lis pas. N'ai-je pas dit que je les
respectais ? si, oh que oui je les respecte. Je respecte toutes les opinions, les engagements et les croyances, seulement c'est mon point de vue, c'est mon blog et je crois encore avoir le droit
de dire ce que je veux, comme je veux et comme j'en ai envie.


Je trouve cela ridicule de s'acharner sur des organismes qui aident les animaux c'est tout. Si tu n'as pas compris ça, je ne peux rien faire pour toi. 



Emilie 07/08/2012 13:20


Tout à fait, le coeur est assez grand pour plusieurs causes !


Après chacun son truc, moi les zoos et les parcs animaliers, je ne peux plus mais si ça t'a plu c'est ce qui compte !


bonne journée à toi !

Absolutlyfabulous 07/08/2012 13:21



Je ne peux que valider ! merci à toi !



Hecatessence 07/08/2012 11:53


Kiffer sa race, emmerder, et considérer que sauver les enfants et être responsable vis à vis des animaux n'est pas compatible ... quel dommage.


 

Absolutlyfabulous 07/08/2012 13:17



Je pense que tu n'as pas tout compris.