L'attraction des blogeuses mode

Publié le par Absolutlyfabulous

Mes poulains, il faut qu'on cause.

Si comme moi, vous venez de regarder 100% mag, vous aurez sûrment le sujet de mon article. Les "it-girls". Nos Coline, Aurélia et autres Charlie, nous poste chaque jours leurs look et nous, pauvres moutons, suivons leurs dépenses fringuesques.

images-copie-24.jpg

Alors pourquoi. Pourquoi cet atrait? Ce sont un peu nos Kim et Paris nationnale, avec leurs cerveaux en plus, on en convient, mais pourquoi?

 

Ces nouvelles icones sont bonnes à tout, on s'imagine du coup que nous aussi, il suffirait qu'on se prenne en photo pour que ça marche, pour que Vuitton nous envoi un sac, et au pire Nivéa une petite crème. Non pas que je serai contre mais la blogosphère a un aspect qui m'échappe.

Je remarque souvent des nanas qui se vantent d'être sponsorisées par untel ou unetelle et escusez-moi mais ça m'écoeure. De plus en plus tu remarques qu'il suffit qu'une nana poste ses nouvelles pompes à 200€ que tu ne pourras jamais te payer avec des commentaires à 3 chiffres, et toi pauvre crétine qui essaye tant bien que mal de transmettre un savoir, une  expérience, râle après le blogrank qui s'emballe, et se remballe.

Alors la question que je vous pose c'est : qu'est-ce qui vous attire?

 

Ces nanas toutes plus bonnes les unes que les autres passent leurs journées à se prendre en photo, se kifffent, le disent, le revendiquent même, et les lectrices adorent! Je ne comprends pas. J'adore la mode, j'adore prendre soin de moi et me pavanner en me la pétant, et d'un côté je les admirent parce que bon, faut pas être pudique pour se dévoiler sous toutes les coutures. Mais qu'en ça en devient à la limite du déraisonnable je dis non. L'autre jour, sur Instagramm (grande révolution qu'on se l'accorde), une photo d'un pot de ben & jerry's postée par une blogeuse modesque remporte plus de 1095 "j'aime", et l'autre un peu plus loin avec sa photo digne d'une artiste se bat contre deux pauvres petits commentaires, je ne peux que constater qu'il y a un gros problème.

 

Est-ce parce que les lectrices se disent que vu que machine se gave de glace, c'est peut-être parce-que c'est ça qui fait fashion?Si elle écrit un article sur son choix de PQ, on va tous se ruer chez Cora pour s'en procurer, parce-que merde quoi, Lotus c'est trop IN! (Bah c'est vrai quoi, le rouleau que tu mets dans les chiottes ça révolutionne la vie!).

 

On est d'accord que pour certaine ça en devient un vrai business, et je ne comprend plus l'interêt. Le mot est fort, mais j'ai limite l'impression que ça en devient de la propagande. "J'ai vu sur son blog que c'était LE  sac à avoir, donc je me suis ruinée, mais maintenant j'suis une meuf trop à la mode quoi!" Limite hein? Mais tellement vrai.

 

Le  truc qui m'a le plus abasourdie, c'est le jour où une nana me demande si moi aussi j'arrive à gagner ma vie comme ****. Lorsque je lui ai répondu que non, et que pour moi le blog sert d'abord à ressortir des emotions qui ne sortent pas forcément dans ma vie quotidienne,  elle m'a clairement répondu que j'était "has been". Bon, je vous l'accorde, ce nétait pas une lumière.

Mais cela reflête exactement ce qui m'insupporte.

 

Bon, je ne fais pas trop ma mauvaise langue parce-que bon, j'ai vu sur un blog que chez H&M y'avait des baggouzes de dingue.

A bon entendeur.

Publié dans Beauty and the beast

Commenter cet article

bettyboop60 05/06/2012 11:47


Moi ce qui me désole c'est de voir ces personnes qui suivent tout ça au pied et à la lettre, bon sang !! faut avoir un sacré portefeuille et puis les sponso ça tombe pas du ciel non plus !! 


C'est pas parce que l'autre porte ça que c'est In !! et puis ça ne peut aller à tout le monde et pur certaines ça frizze le ridicule, moi je dis reste tel que tu es garde ta personnalité n'essaie
pas de ressembler à l'autre , car de l'autre côté du miroir se cache peut être le côté obscur !!


Soit dit en passant très bon article, bise.

Absolutlyfabulous 05/06/2012 11:49



je suis complêtement d'accord avec toi...


Merci beaucoup :)



La Ptite Bulle d'Elo 30/05/2012 09:52


Je plussoie à tout ce que tu dis :) Bonne journée! 

Absolutlyfabulous 30/05/2012 09:54



et je t'en remercie :)



Karedig Touline 29/05/2012 22:36


J'avoue que les blogs de mode me gavent vraiment.. 
Parce que je ne comprends pas l'attrait qu'elles ont. Parfois les looks sont tellement ahurissants que je ne peux que m'étonner qu'on trouve ça "novateur" "trop trop beau", parce que quiconque
sortirait habillé comme ça serait absolument ridicule..
Mais parce c'est une blogueuse mode ça devient la dernière mode..


Au final, je ne les regarde plus, parce que de toute manière, je n'ai ni le tour de taille, ni le budget pour.. Mais je fais une overdose de blog de mode.

Et mon pagerank à 2 voudrait bien pouvoir avoir 2000 commentaires sur un vieux pot de glace mais moi je préfère en avoir 8 sur un sujet qui me tient à coeur..  

Absolutlyfabulous 30/05/2012 09:00



Je suis complêtement d'accord..


et elles sont là avec leur " à un prix tout à fait raisonnable!" 200€ la paire de chaussure, raisonnable ? Oui oui..



Odile 29/05/2012 20:42


Ah mais c'est ça la société de consommation !


On nous bombarbe d'images, de pub, de médias et on nous dit que notre liberté c'est de s'acheter des trucs, plein de trucs.


La blogo (mode ou beauté) n'est qu'un aspect de cette société

Absolutlyfabulous 30/05/2012 09:01



exactement! vive la société de consommation !



Elodie 29/05/2012 19:59


Ah que ça fait du bien de lire ton article !! Ce qui m'hallucine le plus, c'est la quantité de bébé-blogueuses-mode qui rêvent de devenir Calife à la place du Calife, et ne vivent que pour et par
leur blog, à prier chaque matin de faire la une mode sur HC...

Absolutlyfabulous 30/05/2012 09:01



surtout qu'elles disent toutes la même chose.. on dirait une secte !