L'amitié tirée par les pieds

Publié le par Absolutlyfabulous

3030625646_2_3_LmMnBy7h.jpg

 

 

On est d'accord les chéris, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Mais quand de là, s'y mèle relations amicales, c'est carrément l'océan atlantique du côté du Pays Basques si tu vois c'que je veux dire!

Bref, toujours est-il qu'un ami, késako qu'ça?

 

Soyons clair dès le début, je parle d' "ami" pas de connaissance, pote, sista, bro'. Non d'un ami, un vrai.

Si on regarde sur Wiki, l'amitié représente un lien, fort, entre deux personnes de famille différente, même si, qu'on se l'accord, l'amitié frère/soeur ça existe! Sisi. Des liens qui ont été tissé, limite un à un, pour former une relation commune libre et bien souvent éternelle. Oui, même si des petits désaccords ombrent cette jolie amitié, il n'empèche que les amis, c'est pour la vie!

 

SAUF, il y a toujours un "sauf", pour les gens comme moi. Vous savez, mais si vous savez...t'es là tu kiffes la vibes, et "oh tiens, ça fait longtemps que ****** ne m'a pas téléphoner". Alors là, la question se pose. Depuis quand n'ai-je pas reçu de ses nouvelles? Est-ce moi qui ai fait le premier pas la dernière fois? Comment se fait-il que nous, copines comme cochonnes (n'y voyez là aucun jeu de mot non-conventionnel), ne nous adressions plus la parole?

On se remémore les anciens faits et gestes, la dernière discussion, mais non, rien ne cloche. Peut-être que? Ah, oui, elle s'est trouvé un keum.

 

Et moi, je dis merde aux keums qui gâche la vie! Non mais oh! Moi, mon keum il me kiffe, je le kiffe et il kiffe aussi mes copines! (?!) Oui bon, tu l'auras compris, un mec, ça change la vie. Mais il faut que cela cesse. Du côté des filles comme des gars on est d'accord. Parce que pour la minette, c'est bien trop facile de sortir un petit " non mais je vois Kévin aujourd'hui tu comprends ça fait 4heures que j'l'ai pas vu, il me manque de ouuuuf". Ta Gueule.

 

Pour en avoir fait l'expérience, mon cercle d'amis s'est divisé de moitié depuis l'apparition des hormones et des règles. Je ne comprend pas. Je ne suis pas très famille, dans le sens où pour moi mon cercle familiale se compose du frangin, de maman et de papa et c'est tout. Grands-parents, cousins, tantes et oncles étant trop loin pour créer ne serait-ce qu'une relation familliale. De ce fait, j'accorde beaucoup d'importance à mes amis, un peu trop parfois, à mes dépends. Mais rien n'est plus beau que des amis, surtout qu'on ne le répettera jamais asser : on ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis!

Et rien n'est plus important que l'amitié pour se forger un caractère, un style de vie.

 

Alors si quelqu'un à un remède pour faire ouvrir les yeux à tous ceux et celles qui brisent des amitiés, je suis preneuse!

Publié dans Je craque !

Commenter cet article

Missbavarde 05/06/2012 13:26


y en a pas je crois c'est la vie c'est tout, les chemins se séparents, on évolue différemment et on se quitte mais il faut savoir que ceux qui restent malgré les distances les évolutions
amoureuses ou familiales sont les meilleurs :) pas besoin d'en avoir des tonnes pour avoir de bons amis :)

Absolutlyfabulous 05/06/2012 13:35



c'est sur qu'ils se comptent sur le doigts de la main, et c'est le principal :)