J'ai essayé d'arrêter de banquer.

Publié le par Absolutlyfabulous

 

images-copie-12.jpg

 

Qui a dit que arrêter de fumer faisait faire des économies?

 

J'ai bien dit "essayé" car non lecteur, oh non, ce n'est vraiment mais alors vraiment de chez vraiment pas facile de chez pas facile du tout ! Et pourtant, ce n'est pas la volonté qui a manqué. Enfin, quoique si un peu quand même.

Faut arrêter de se voiler la face, fumer c'est kiffant ! Mais, budget oblige, j'ai tenté d'arréter.

Etant une grosse feignasse complêtement addicte à la nicotine, mon premier réflexe a été de courire à la pharmacie la plus proche et demander des patchs au mignon petit pharmacien.Patchs qui, je vous informe, coûte environ l'équivalent de 22 cigarettes. Oui oui, j'ai calculé.

- Prix d'un paquet de 6 jours de patchs : 17.50€

Bon, les patchs c'est fait. On fume l'avant dernière cigarette, et hop on se patch. Sur l'épaule de préférence, ou sur le bas du dos, à toi de voir. 

Mais, tu t'en doutes l'histoire ne serai pas drôle s'il n'y avait pas de "mais", je commence à ressentir des petits picotements au niveau du patch, picotements qui au fur et à mesure de la journée se transforment en douleurs atroces! Discretos je le retire et là (âmes sensibles s'abstenir) : une montagne de croutes rouge pas belles !

T'as vu je suis gentille, je ne met pas de photo :)

Je cite le pharmacien plus du tout mignon : " Ah effectivement mademoiselle, vous faîtes partie des 0.03% de personnes allergiques". CIMER !

Prix de la crème soignante : 16.10€

 

Une semaine plus tard, l'aventure continue. Je retourne voir le pharamcien plus trop mignon, et lui demande avec une voix douce et sensuelle, un autre remède. C'est à ce moment précis qu'il me tend une énorme boite de Nicorette.

Il me sors tout le blabla du style "dès que vous ressentez l'envie d'allumer une cigarette, macher Nicorette" ! (Sympa la rime non?)

Prix du packs premium (s'il vous plait) : 22.90€

Je m'en vais, le bras souffrant, (t'as suivi?) et au lieu de m'allumer une cigarette, je mache Nicorette.

Bon la, je suis gentille, je te passe les détails. Au début tu kiffes rapport au bon goût de menthe fraiche qui te déchires la gueule et s'en suit une sensation pâteuse et un goût digne d'un paté périmé.

Autant te dire que j'ai recraché la chose, et annéanti mes pauvres poumons, encore.

 

Total de l'arrêt 2 semaines: 56.50€

Total sans arrêt 2 semaines : 23.60€

 

Alors, rentable ou pas rentable ?

Je vous laisse réfléchir, c'est l'heure de la pause clope !

Publié dans LOL party

Commenter cet article

lilimignonne 22/03/2012 17:59


Et bien ! Je suis bien contente de ne pas fumer lol, ce que tu raconte ne me donne pas envie de commencer à fumer mdr, ouf, apparement j'évite des soucis =) et good luck pour la suite ! peut-être
un jour un nouveau remède miracle (et gratuit) verra le jour ^^ lol, allez, bonne cigarette ;)


ps : je viens d'ouvrir mon blog, si tu as le temps et l'envie, passe y faire un petit tour ;) merci !

Absolutlyfabulous 26/03/2012 10:55



Je vais y passer :)


 


ne commences jamais ! :P



unicks 21/03/2012 13:58


les substituts sont temporaires non? il faut souffrir du portefeuille pour être sain :-)

Absolutlyfabulous 21/03/2012 14:00



Oui mais la cigarette c'est tellement bon ! :P


Je réduis cependant activement ma consommation (3615 MavieestpourrieBonjour:)