Et si je m'étais trompée de chemin ?

Publié le par Absolutlyfabulous

" La vie est un long fleuve tranquille "

2-copie-1.jpg

 

Mais quel est le con qui a dit ça ? Non mais sérieusement je te le demande!

Prenons mon exemple, pour changer. C'est la fin du lycée, j'ai le bac, deuxième de promo, blablabla tout va bien. Je rentre en étude supérieur de gestion, oui papa m'a assuré que c'était ce qu'il me fallait.

Or voilà, ça ne me plait pas. Donc soit on commence à entrer dans le débat de l'éternelle insatisfaction humaine, soit on trouve une solution. Et vite!

 

Ma vie était pourtant bien tracée. Papa et maman "heureux", frère rebel, ami(e)s fidèl(e)s, rebellion à la pré-adolescence, pas de crise sérieuse d'acné, appareil dentaire, élève studieuse mais moyenne, un déménagement, un redoublement, une ré-orientation, un bac pro, un BTS, de nouvelles rencontres, une vie tellement banale.

Ce n'est pas que je me plaingne mais bordel ça fait pas rêver!

Moi je veux des paillettes, des folies, de l'amour, du contact, de la reconnaissance, du partage, de l'émotion, de la surprise, de l'attachement, mais merde, pas de banal !

 

Alors on fait quoi? On lâche tout et on par en Sierra Leone ? On se dit que OUI NOUS ON POURRA lutter contre la faim, aider les lépreux, soigner le SIDA, nourrir les enfants, construire des écoles, fournir des médicaments, enseigner, mener des actions solidaires et révolutionnaire, faire le 4L Tour en micra, chanter pour les Restos du Coeur, éliminer les dictateurs, baisser le prix du pétrole, légaliser le cana...la canapèche!  Non biensûr que non.

 

Alors, on ferme sa gueule, on se range dans le rang, on ne fais pas de vague, oh non surtout pas, on avance bien droit, on lève la tête et on sourit.

On travaille 2 jours pour gagner l'équivalent de sa facture EDF/GDF et 21.45 jours pour son loyer. On attend sagement le 28 du mois pour pouvoir faire sa commande The Body Shop et surtout, SURTOUT, on ne va plus au restaurant car un restau c'est 2 semaines de courses.Tu l'as bien compris, et même avec la baisse de la TVA, Buffalo Grill reste un luxe de jour férié, Saint Valentin, où anniversaire de mariage. T'ammènes des gosses une fois de temps en temps car oui, tes gosses, ne vont plus au Mcdo tous les mecredis, non non, tes gosses ils bouffent des raviolis en boites le midi et coquillettes/jambon le soir. Mais toi pour ça, tu t'es jamais demandé pourquoi ; ça t'as fais ce que t'apelles "des souvenirs".

 

images-copie-10.jpg

 

On se fait un suicide collectif ou quoi?

Publié dans Je craque !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et toi du coup ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi je suis en BTS Assistante de Gestion.. rien de passionnant mais j'aimerai me réorienter dans un TISF (Technicen d'intervention sociale et familliale)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai fait un Bts Service en Espace Rural en rapport avec l'agriculture et maintenant je suis en osthéophatie animalier mais surtous équin :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ouiiii intéressant, mais les bêtes très peu pour moi !<br /> <br /> <br /> Ravie que tu es trouvée ta voie alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est vrai que parfois j'aimerais sortir de ma banalité mais finalement elle me convient plutôt bien et je ne dois pas me priver donc ça va.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est beau la vie ailleurs, mais apprécier le "ailleurs" de son canapé, y'a qu'ca d'vrai ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai essayé d'aller en Afrique pour mission humanitaire 4 fois et à chaque fois attentas donc je ne suis pas partis duc oup j'ai abondonné l'idée !!!<br /> <br /> <br /> Et mon Bts ne me plaisait pas, j'ai fait un petit coup de guele à mes parent et je suis dans se que j'aime :) même si c'est dur je sais que après je bosserai mais heureuse :) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin on ne peut pas tous avoir dans la vie et mieux vos faire un truc que l'on aime et être avce quelqu'un qu'on aime et je trouve que sa passe vite et bien :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis partie 3 mois à Madagascar pour des oeuvres humanitaires et je ne regrette en rien le frisson de l'inconnu et la joie d'accomplir une noble cause :)<br /> <br /> <br /> Que fais-tu comme BTS ? (je suis des services secrets en crise ;))<br /> <br /> <br /> <br />